dans le coin

Murviel , au coeur d'un site antique

 

 

 

 

 A Murviel ,vous pourrez vous promener sur le chantier de fouilles de l'Oppidum.Tous les ans des campagnes de fouilles sont organisées durant l'été et les collections sont exposées dans le musée Paul Soyris situé dans le coeur du village ancien

 

 

 

 

 

 

 

ET AU COEUR DES VIGNES:

Le vin de Murviel partage, depuis longtemps, l'appellation St-Georges-d'Orques, devenu VDQS en 1975, il a été englobé, en 1972, dans " les Coteaux du Languedoc

outre la cave coopérative qui se trouve à l'entrée du village on peut visiter de nombreues caves particulières : toutes leurs coordonnées  ici

 

Au coeur du village

 

 

 

Dans le coeur du village votre promenade vous emmènera au centre où se trouve l'église SaintJean Baptiste :L’église a été construite au début du XIIème siècle. Elle a ensuite subi de nombreuses modifications au cours du temps.La partie la plus ancienne est le chevet polygonal. Les travaux les plus importants apportés sur l’église datent du XIIIème siècle,elle a été alors agrandie par l'ajout de 2 chapelles latérales et d’une tribune vers l’ouest. A l’Est, on peut voir quelques arcades et des ouvertures dans le mur du rempart ecclésial qui rappellent l’existence d’un promenoir. C'était un espace d’air et de méditation, qui était surmonté à l’origine d’une belle salle d’apparat chauffée par une grande cheminée dont il subsiste quelques éléments. Tout cela a été rénové en 2007.

 

 

Perdez vous donc dans les petites ruelles de Murviel , vous serez étonné par la quantité de porches que l'on y rencontre.

 

De nombreuses petites placettes ombragées aussi.

A l'époque les anciens s'y réunissaient.Le lieu s'appellait alors "le club" avec un "u" comme dans ursule et non pas un comme dans album!!!!

 

 

 

Bref , un petit paradis que ce village.

plus d'infos sur murviel.fr

 

Montpellier

bien sur , la capitale régionale .Nous sommes à 15 minutes de l'entrée de Montpellier.

Vous profiterez chez nous des avantages de la grande ville sans les inconvénients du centre.

A  Montpellier beaucoup de choses à découvrir : le centre ville avec la place de la comédie et l'esplanade.Plus haut la promenade du peyrou et sa vue magnifique vers les plages et l'arrière pays.

Un peu plus loin le quartier Antigone , les  berges du lez ,l'hotel de région et la nouvelle mairie et encore plus loin Odysséum , l'Aréna et pour finir les plades de Palavas , Carnon et La Grande Motte.

L'arrière pays

 

 

Saint guilhem le désert:classé deuxième village préféré des français en 2012.

 

 

le lac du Salagou :avec de nombreuses ballades à faire , à pied ,en vtt....

Plus loin

 

 

 

Carcassonne :

 

 

Le viaduc de Millau et tout le sud Aveyron:

si vous arrivez par le centre de la France vous y êtes certainement passé dessus.

Les plages

Lorsque vous entendrez parler des plages de l'hérault vous entendrez parler certainement de Palavas,Carnon,La Grande Motte,le Cap d'Agde........

 Il se trouve à une vingtaine de minutes de Murviel une petite plage entièrement vierge de toute construction , pour partie naturiste mais parfaitement indiquée pour les familles: les Aresquiers.................je n'en dis pas plus.

 

 

Dans la même direction que les aresquiers : Frontignan , Sète et le Mont saint clair et au delà le Cap d'Agde.

 

 

Plus calme ,le bassin de thau avec Bouzigues ,Balaruc les Bains et Mèze.

Le coin vous a plu , nous vous soumettons les coordonnées de notre fils agent immobilier à MURVIEL, n'hésitez pas à l'appeller que vous recherchiez un bien à la vente ou à la location.

 

Foires et Marchés

 Tous les marchés du département ici et les vide greniers

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×